Red Sensuality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Red Sensuality

And The Show Must Go On
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 De bon matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:21

Catherine venait de quitter sa chambre.

Elle était passée par les cuisines pour pouvoir avoir quelque chose à manger. Elle n'avait jamais eu beaucoup d'appétit, donc les repas ne lui posait pas beaucoup de problèmes. Elle avait prit une belle pomme rouge, et était retournée dans la grande salle. Elle rangea quelques affaires qui appartenaient aux danseuses. Elles avaient du les oublier, un peu trop saoûles, ou trop occupées avec des hommes pour penser à les récupérer.

Elle les rangea donc sur des chaises, bien pliés pour ne pas qu'elles soit habimées.

Puis elle s'assit sur une des chaises prés des grandes fenétres. Le soleil venait de finir de se lever et les danseuses étaient toutes en train de se préparer encore . Catherine était toujours une des premières , elle aimait bien être seule dans la grande salle , c'était apaisant.

Avec ce qui c'était passé hier soir, le numéro et tout ce qui avait suivir, elle avait bien besoin d'un peu de paix et de calme. La nui avait été courte, et Catherine était un peu fatiguée. Cela ne se voyait pas sur son visage, elle prenait soin de sa peau, mais l'éclat de ses yeux était un peu moins fort que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:20

Christian, l'habitué, peut être celui qu'on voyait le plus venir au Moulin Rouge. Même s'il était discret, le personnel le connaissait bien. Il savait que ce n'était pas très bien vu de venir en pleine journée. Il reconnu Catherine, il l'avait vu pendant son show. Il aimait son numéro aussi, si elle savait qu'elle comme Selimene l'avait inspiré pour écrire bien des poèmes. Pourquoi était-il ici ? Dans l'espoir de récupérer la veste qu'il avait égaré le soir précédent. Détail qui peut parraître futil, mais un poète fauché n'a pas à perdre une veste. Et puis, celà passait aussi comme une excuse pour voir l'envers du décor. Il se ferait sans doute virer donc il n'allait pas trop tarder. Cependant son regard resté figé sur la jolie danseuse. C'était la première fois qu'il voyait une des danseuses du Moulin Rouge seule. Même de bon matin elle était jolie. Les danseuses du Moulin Rouge étaient pour lui " des créatures enchanteresses ". Il avait sans doute lu trop de mythe à propos des sirènes, qui attirait les pêcheurs par leur chant, mais pour lui c'était un peu la même chose sauf que là ce sont des danseuses qui attirent par leur corps et leur facon de se mouvoir. Il avait une drôle d'impression en voyant un peu ce qu'était le Moulin Rouge quand personne ne chantait, dansait, ou beuglait le nom de leur danseuse favorite. Il s'approcha de la jeune danseuse, il avait entendu parler d'elle, surtout des rumeurs. Les rumeurs, chose qui courrait très vite au sein du Moulin Rouge et dans Pigalle. Christian n'avait de foi que ce qu'il voyait. Alors généralement les rumeurs, celà lui passait au dessus... Il s'approcha de la jeune danseuse, il était paniqué intérieurement, extérieurement ça ne se voyait pas, mais à l'intérieure il était dans un état de stress continu, parler à une danseuse ! Rien que le mot "parler" lui faisait valser la tête, le coeur battant à mille à l'heure. Il se mit en face d'elle et se sentit légèrement rougir.

" B... bonjour mademoiselle..."

Il se sentait balbutier, parler a une femme, quelle idée avait-il eu. Il avait la main un peu moite, mais il lui tendit tout de même. C'était la politesse et il n'allait sûrement pas lui faire la bise, il aurait pu lui baiser la main, mais ç'était trop pour lui.


" Je... ma veste..."

Il réfléchit à ce qu'il venait de dire qui n'avait aucun sens.

" J'ai oublié ma veste hier soir ici, vous ne sauriez pas si quelqu'un la prise ? "

Il était comme à sa grande habitude mal rasé, et souriait d'un air niais en parlant à la jolie danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:16

Alors qu’elle terminait de ranger toutes ces affaires tout en mangeant sa pomme, elle entendit des pas derrière elle. Au début elle pensa qu’il s’agissait d’une des danseuses ou autre. Mais on l’interpella doucement. Une voix d’homme hésitante et plutôt gênée lui parvint. Elle se retourna. Elle adressa un sourire à l’homme qui se trouvait en face d’elle. C’était un des poètes sans le sous qui venaient au Moulin Rouge pour trouver l’inspiration en regardant les belles danseuses en exercice. Mais chez Christian, car elle connaissait son nom, elle n’avait jamais rien vu de pervers. Il se contentait de regarder et d’écrire, écrire et écrire encore.

Elle lui serra la main, tout en lui souriant. Il était toujours poli, et un peu mal à l’aise devant les danseuses. Il n’osait pas leur parler, et encore moins danser avec elles. Mais cela prouvait qu’il était un peu différent de tous les autres hommes qui fréquentaient le Moulin Rouge.

Elle s’éloigna pour s’approcher du tas de vêtements bien pliés.


« Comment est votre veste? »

Elle se retourna vers lui avec un sourire.

« Je viens tout juste de plier les affaires oubliées, elle doit certainement y être. »
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:44

Christian fu soulager de ne pas se voir envoyer balader. Il regarda la jeune fille se lever, et il regarda le crognon de pomme, il se dit que si c'était tout ce qu'elle mangait, ils ne devaient pas avoir beaucoup d'argent au Moulin Rouge, ma foi, ils ne pouvaient pas être aussi fauché que lui. Il était plongé dans ses pensées quand la voix de Catherine le fit réagir.

" Ma veste... est .... ma veste est heu noire... oui noire comme toute les autres vestes... "

Il ne pouvait s'empêcher de regarder en détails les geste de la jolie danseuse. Comme un mirage... Quelqu'un qu'on ne voit qu'en rêve. Elle, Lola, Selimène... Un trio de choc, une explosion de beauté.


" Dans ma veste... il y a un trou dans la poche intérieure..."

Il parlait en regardant la danseuse chercher vers le tas de vestes qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:50

Elle hocha doucement la tête lorsqu’elle lui dit que sa veste était noir. Il n’y en avait que 4 qui étaient restées là toute la nuit. Elle les déplia et vérifier la poche intérieur jusqu’à ce qu’elle tombe sur la bonne veste. Puis elle la prit et se retourna et la tendit en souriant à Christian.

« Je pense que c’est celle là »

Elle lui laissa entre les mains puis jeta son morceau de pomme dans une poubelle non loin.

« Vous venez souvent le soir Christian, si je ne me trompe pas? »

Autant le faire parler un petit peu maintenant qu’il était là. Elle l’avait déjà, lui qui était si gentil et qui n’ennuyait nullement les danseuses. Si tous les du Moulin Rouge pouvait être comme lui, passif et admiratif, calme et écrivain, les danseuses pourraient éviter bien des mauvaises paroles ou des mauvais gestes. Furtivement, elle repensa à Laurec qui faisait tout pour protéger ses danseuses des types comme l’autre soir…Ceux qui, lorsqu’ils étaient saouls, se permettaient de frapper les danseuses comme le patron…


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:06

Christian avait pu sentir le parfum de la jeune femme, quand celle ci lui donna sa veste. IL l'écouta parler, c'était bien la première fois qu'il se retrouvait à l'intérieur même du Moulin Rouge, à parler avec une femme. Chose qui ne lui arrivait que très, très rarement. Et en plus, Catherine connaissait son prénom. POur Christian, c'était le comble. Il sourit à la jeune femme.

" Vous ne vous trompez pas... Je... je suis admiratif par... vos spectacles...."

Il enfila sa veste, de peur de déranger la danseuse.

* Elle est encore plus belle de près *

" Si votre patron me voit... je vais me faire bannir du Moulin Rouge non ? "

Il se trouvait stupide, avec une question qui n'avait pas beaucoup d'intêret. Mais les instants qu'il passait avec elle, l'inspirait déjà, il pourrait en écrire un roman, de page de détails, en effet il avait tout repéré sur la danseuse, jusqu'à la facon dont elle été maquillée, qui laissait transparaitre une douceur, et une envie de rester naturelle. Elle ne trichait pas, que ce soit de l'extérieur comme de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:12

Lorsqu’il lui répondit qu’il restait admiratif devant les spectacles du Moulin Rouge, elle sourit.

« Alors tant mieux…Vous ne dansez pas avec nous, n’hésitez pas à venir nous voir un soir. Vous êtes certainement un des seuls clients qui ne nous cause aucun ennui, alors les danseuses vous accorderont certainement une danse avec plaisir ».

Elle avait dit cela gentiment en souriant, parce qu’elle se doutait que ce ne devait pas être facile pour Christian de s’approcher d’une danseuse sans être intimidé. Déjà, l’autre soir, Selimene lui avait donné sa broche lors du show et Catherine avait bien cru qu’il allait se trouver mal devant la belle créature sur scène. Selimene aussi avait conscience que Christian n’était là que pour admirer les danseuses et s’en inspirer, alors à sa manière, elle le remerciait.

« Mon patron? Si jamais il arrive je lui expliquerais . Je ne pense pas qu’il fera d’histoires… »

Elle espérait surtout…Elle savait qu’elle pouvait être persuasive…Sinon, elle fera passer Christian comme un éventuel futur client, et là, ça passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:23

" Devant les autres... je n'oserais jamais... "

Et là il regarda la danseuse dans les yeux, essayant de formuler le plus facilement possible sa question, il cherchait trop les mots, jamais il ne savait lesquels employer, mais ce coup ci, il savait qu'il allait lui demander, ne pas se défiler.


" Je peux vous inviter à danser... maintenant ? "

Sa voix tremblée légèrement, car si la danseuse refusée, il se sentirait mal à vie, et n'oserait plus regarder une seule des danseuses du moulin Rouge dans les yeux. Il se dit qu'il avait oublié la formule de politesse.

" ... S'il vous plait ? "
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:29

« Bien sûr »

Elle n’avait pas hésité un instant. Elle lui sourit et se dirigea vers le milieu de la salle où était posé un gramophone sur une chaise. Elle le mit en marche, doucement, histoire d’avoir un peu de musique. Elle l’attendit. Lorsqu’il se plaça enfin devant elle, elle posa sa main sur son épaule, et la main de l’homme sur sa hanche, comme elle l’avait fait avec tous les autres clients. Elle gardait toujours la même distance entre eux,pas énorme évidement, mais ce qui rendait la danseuse mystérieuse et respectable.

Elle commença à l’entraîner sur un temps de valse, selon la musique.

Elle se demandait ce que penserait Laurec si jamais il la voyait danser avec Christian maintenant. Là, elle était souriante, et on ne pouvait pas se douter de ce qui se passait dans sa tête. Lorsqu’elle dansait , elle était insondable. Pourtant tout ce qui se passait durant les soirées ces derniers temps la laissait dans un drôle d’état, surtout la réaction ou plutôt les réaction de Laurec…Elle devait arrêter, là elle était en train de danser avec Christian, pas avec Laurec…
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:36

Lorsque la jeune fille accepta, il se sentit mourir de joie, enfin... il fallait qu'il assure les pas de danses à présent. Lorsqu'il du poser sa main sur la hanche de la jeune femme, il frisonna, non pas parce qu'il tombait amoureux, mais parce qu'il sentait quelque chose se passer, quelque chose comme un instant de bonheur dans sa misérable petite vie. Il vit que la danseuse était plutôt dans ses pensées.

* Mon dieu qu'est ce que je suis en train de faire, je danse... je danse avec Catherine, alors la c'est sur j'oublierais ma veste plus souvent *

Quelle drôle de sensations de se retrouver à danser alors qu'il n'y a personne, il se sentait transporté dans un autre monde, comme si tout autour de lui avait disparu. Il regarda la jeune femme et lui sourit sincèrement. Il ne voulait pas que la chanson se termine. Mais comme toute les bonne choses ont une fin, il sentait que la danse aller se cesser dans peu de temps.

Bizarrement il n'arrivait pas à comprendre dans quel monde était partit parti Catherine, elle semblait être pensive, mais à quoi pensait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:43

Lorsqu’elle lui sourit, elle redescendit un peu sur terre et lui rendit son sourire. Au moins , il semblait heureux de danser avec la courtisane, alors que peu d’hommes montrait qu’ils aimaient réellement danser. La fin de la chanson allait bientôt arriver mais Catherine dansa encore un peu , elle n’allait pas écourter le petit moment de bonheur de Christian, surtout s’il n’osait pas après redemander aux danseuses de passer un moment avec lui….

Elle n’aurait pas pu lui dire ce qui la rendait si pensive…Qu’aurait-il pensé?

Puis le gramophone finit par s’arrêter, et Catherine adressa un nouveau sourire à Christian, avant de se séparer d’un pas de lui.


« J’espère que maintenant, vous oserez demander un peu plus souvent une danse aux courtisane. Nous ne sommes pas inaccessibles »

Elle avait sorti sa dernière phrase de bon cœur, en riant, pour assurer au poète qu’il n’avait pas à hésiter s’il voulait danser avec l’une d’entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:54

Christian fut décu que la chanson se termine si rapidement, c'est toujours comme ça, les meilleurs moments passent à une vitesse folle. Il remercia Catherine pour ce moment. Il avait enfin pu danser avec une de ces femmes. Il avait le sourire aux lèvres, et se cogna contre une chaise, car il marchait à reculons tout en regardant la danseuse, il remit la chaise en place.

" Merci encore Catherine. Merci "

Il se remit à marcher normalement pour finalement quitter le Moulin Rouge le sourire aux lèvres, et il ne sera pas fait pincer par le patron. Il n'avait qu'une envie c'est de retourner au Moulin Rouge pour profiter pleinement de la prochaine soirée.

Il savait maintenant que tout le monde à sa chance, mais qu'il faut savoir la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/04/2007

De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:00

Catherine le regarda reculer en souriant. Oui, voila un homme heureux, un vrai. Il se cogna contre une chaise et elle sourit, amusée par sa candeur et sa maladresse mais touchée aussi. Elle le regarda s’éloigner encore et lorsqu’il ne fut plus en vue, elle rangea à nouveau les vêtements qu’elle avait dérangé tout à l’heure. Elle les replia, et alla les mettre dans un coin.

Puis elle changea le disque du gramophone, pour le remplace par la musique sur laquelle elle avait danser pour son premier numéro en solo. Elle adorait cette chanson. Elle s’assit sur une chaise, pas trop prés non plus pour ne pas voir son oreille surprise par le bruit, et posa son menton sur sa main.

Voila maintenant elle était toute seule et elle n’avait rien à faire pour le moment, à par danser , changer ou penser. Elle fredonna les paroles du chanteur blessé et torturé par la jalousie… Que pouvait elle faire d’autre? Si elle ne chantait pas, elle allait encore penser à Laurec. Déjà qu’elle n’ était pas fiére d’avoir pensé à lui alors qu’elle dansait avec Christian…D’habitude, lorsqu’elle dansait ,rien ne pouvait perturber ses pensées mais là, son patron faisait intrusion dans son esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bon matin Empty
MessageSujet: Re: De bon matin   De bon matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bon matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sensuality :: Avant de commencer :: Le Moulin Rouge :: La grande salle-
Sauter vers: